FAQ
FOIRE AUX QUESTIONS
Les produits
- En quoi sont fabriqués les bijoux ?
Tous nos bijoux sont fabriqués en laiton, en étain, ou les 2 à la fois.
Suivant le métal, ils sont découpés au laser, ou moulés. Ils sont ensuite dorés à l’or fin 24 carats, plaqués argent ou rhodiés en fonction des modèles. Ils sont tous garantis sans nickel et fabriqués en région Provence Alpes Côte d’Azur.
- Comment entretenir mes bijoux ?
Quel que soit le métal ou la pierre, les produits chimiques n'ont que faire de nos bijoux et les abîment très facilement et rapidement. Même si nos petits bijoux sont résistants à la vie, nous vous conseillons d'enlever vos bagues, boucles d'oreilles, colliers, bracelet, dès lors que vous faites le ménage, la vaisselle, du jardinage ou que vous vous baignez à la mer, dans votre douche ou à la piscine.
De préférence, ôtez vos bijoux pour dormir et rangez les dans leur écrin lorsque vous ne les portez pas.
Parfois une légère oxydation apparaît, en particulier sur les modèles argentés qui se ternissent naturellement : à l’aide d’une chamoisine ou lingette sèche, polissez-les délicatement pour l’enlever. De temps en temps, vous pouvez les baigner dans un produit adapté au nettoyage de l’argent, que vous trouverez dans le commerce.
- Qu’est-ce-que le cuir marin ?
Le cuir marin est un cuir issu du tannage de la peau de poisson.
Nous nous adressons à une tannerie Française qui recycle les peaux de poissons initialement vouées à la destruction en provenance de l’agro-alimentaire. Elles sont ensuite traitées, écaillées, puis teintées grâce à des tanins végétaux (racines ou fruits). Le finissage permet de leur donner leur aspect final, brillant ou mat ainsi qu’une bonne résistance dans le temps.
- Les bagues sont-elles réglables ?
Toutes nos bagues sont réglables afin de s’adapter à tous les doigts.
- Puis-je aller dans l’eau avec mes bijoux ?
Nous vous conseillons vivement d’ôter vos bijoux lors des baignades en mer, en piscine, ou sous l’eau douce lorsque vous prenez votre douche. Le sel, le chlore, les savons et tous les produits chimiques sont agressifs pour vos bijoux. En particulier les bijoux des collections IBAÏA et BULLES DE SIAM ne tolèrent pas l'eau.
- Combien de temps mon bijou est-il garanti ?
Votre bijou est garanti 6 mois après son achat.
Mon compte
- Comment puis-je modifier mes informations personnelles dans mon espace personnel ?
Dans le menu supérieur à droite, allez dans : Compte / Mes informations / modifiez vos informations personnelles et/ou votre mot de passe puis Sauvegardez.
Vous avez également accès à vos commandes et à vos avoirs
Livraison
- Quels sont les délais de livraison ?
Lors de votre commande, différents modes de livraison sont proposés et les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Votre colis vous parviendra dans les 2 à 3 jours ouvrés suivant la confirmation de votre commande et de votre choix de livraison.
- Dans quels pays livrez-vous ?
Les bijoux Spade Design sont livrés en Europe.
- Quel est le coût de livraison ?
Les coûts varient suivant le mode de livraison choisi et la destination. Pour toute commande supérieure à 59 €, les frais de port sont offerts.
- Comment mes bijoux sont-ils emballés ?
Nos bijoux sont emballés avec soin. Nous vous livrons le bijou dans une boite ou une pochette organza avec une carte de remerciements.
Commande
- Où en est ma commande ?
Vous pouvez suivre votre commande en cliquant « ici » https://www.spade-design.fr/fr/historique-commandes
- Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Vous pouvez annuler votre commande dans un délai maximum de 14 jours une fois l’achat en ligne effectué. Pour toute modification ou annulation, contactez notre « service client ». https://www.spade-design.fr/fr/nous-contacter
- Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les paiements par virement bancaire, chèque, carte bancaire (VISA / MASTER CARD /…) et Paypal.
- Puis-je passer une commande par téléphone ?
Notre service client se fera un plaisir de vous guider dans votre achat. Contactez-nous au 04 94 73 00 40 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.
- Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de commande ?
Un e-mail de confirmation de commande est envoyé immédiatement après achat. Vérifiez votre dossier spam/ courrier indésirable. Si vous ne l’avez pas, contactez nous à l'adresse mail suivante : [email protected]
Retours
- Je souhaite retourner ma commande, comment faire ?
Pour effectuer un retour, contactez notre service client qui vous indiquera la marche à suivre.
- Quel est le délai de traitement d’un SAV ?
Le délai de traitement d’un SAV peut varier selon le problème rencontré, il est toutefois traité au plus vite.
- Comment expédier un SAV ?
De préférence par lettre suivie ou par colis postal.
- Dois-je payer les frais de livraison pour un retour ?
Les frais de livraison d’un retour sont à notre charge si le défaut constaté provient d'un défaut de fabrication. Vous avez un délai de 15 jours après l'achat pour nous contacter par mail sur [email protected] afin de nous en expliquer le motif. Ensuite nous vous expliquerons la marche à suivre.
Pour toute question qui n'aurait pas trouvé sa réponse, n'hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire de contact